Responsive image

Presse – 24 Mars 2020

BREAKING NEWS: vers la création d’un collectif pour la transition en Guinée

Des guinéens de la diaspora envisagent la création à la prochaine fois d’un collectif pour la transition en Guinée (CTG). L’annonce a été faite par Ibrahima Sorel Keïta, principal initiateur du mouvement.

Selon le principal porteur de cette initiative, l’idée de création de ce collectif fait suite aux violences de ces derniers mois et leur bilan macabre et l’entêtement obsessionnel du régime de M. Alpha Condé à organiser un double scrutin de tous les dangers au regard du contexte sanitaire et socio-politique pour se maintenir au pouvoir.

Ce mouvement est porté pas des figure de la diaspora guinéenne de France et d’Europe  dont  M. IBRAHIME SOREL KEITA, de grandes organisations de défense des droits de l’Homme, des personnalités africaines et françaises  soutiennent et participent à cette dynamique pour l’instauration d’une transition inclusive pour éviter l’impasse et le chaos à notre bien commun la Guinée, pays martyr qui n’a que trop souffert..