Ensemble nous sommes plus forts. Seule la lutte libère !
PARIS : APPEL À UNE GRANDE MOBILISATION UNITAIRE DES DIASPORAS AFRICAINES D'EUROPE
Publication      2020-09-18
PARIS : APPEL À UNE GRANDE MOBILISATION UNITAIRE DES DIASPORAS AFRICAINES D'EUROPE

À Paris, les Diasporas Africaines projette  d'organiser, ce samedi 19 septembre 2020, un grand meeting pour parler de l’avenir du continent Africain.

Il s’agira pour l'essentiel et pour la première fois à la suite d'un appel unitaire de montrer un soutien sans failles au peuple frère Malien et à tous les Africain(e)s en lutte pour la souveraineté du continent.

Dans un élan unitaire sans précédent, toutes les Organisations, associations, comités, collectifs, ONG et tous les Réseaux de militants des diasporas Africaines en Europe se donnent donc rendez-vous ensemble pour co-organiser un Grand Meeting Panafricain le Samedi 19 septembre 2020 à Paris Place de la République.

Nous appelons à une mobilisation massive ouverte et inclusive de tous les Africains en vue de mutualiser leurs idées, analyses, propositions et pour réussir ce pari de l'Union Panafricaniste.

« Faisons, toutes et tous, du 19 septembre 2020, par notre implication active à la réussite de ce projet collectif, une date historique de la Diaspora Africaine en Europe et par notre mobilisation massive et notre message politique fort, le départ d'un nouvel élan, d'un nouvel espoir, d'un nouveau départ.

Panafricanistes de tous les Réseaux, Unissons-nous pour écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de l’Afrique. Pour une Afrique souveraine et prospère»

Le CTG Collectif pour la Transition en Guinée  mouvement de la Diaspora Guinéenne opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, soutien de toutes ses forces, confirme sa participation et invite tous les Guinéens de la Diaspora à prendre part à cette événement.

Récemment, le Mouvement Panafricain ‘’WARABA D’AFRIQUE’’, composé d'une coalition d'associations et d'entités, avait déjà organisé un grand meeting à Paris le 05/09/20 ou à été initié cette convergence des efforts de tous ceux qui militent pour les valeurs universelles de la Démocratie et du combat Panafricain, à savoir la reconquête de la souveraineté de l’Afrique et l’autodétermination des peuples Africains et à l'issue duquel avait été décidé cette date du 19/09/20 pour donner une suite et une concrétisation à cette nouvelle vision de l'unité et de la lutte Panafricaniste.

Bureau du CTG

Commentaires